Retour
Actualités

Actu automnale

C’est à peine arrivé à Madère, après une semaine de navigation depuis La Rochelle, que les Mini 6.50 sont déjà repartis vers Salvador de Bahia au Brésil. Début octobre, les 77 concurrents se sont élancés pour une première étape chahutée par les caprices de la météo. Les vents ont finalement poussé 3 marins ravis sur le podium de mi-parcours, entièrement équipé Adrena du côté des protos : Sébastien Rogues (1er), David Raison (2ème) et Jorg Riechers (3ème). Les concurrents sont repartis le cœur léger pour la seconde étape. David Raison maintient actuellement ses positions, rattrapé par Thomas Normand et Bertrand Delesne. Sébastien Rogues, quant à lui, a été contraint à l’abandon. L’arrivée est prévue d’ici quelques jours et laissent présager de belles surprises.

RAISON_SITE

Pendant ce temps-là, ce n’est pas moins de 84 tonnes de carbone et l’équivalent de 20 courts de tennis de voilure qui furent acheminés, l’air de rien, dans les airs et les mers du monde entier pour parvenir à Alicante. C’est là en effet que tous les regards se braqueront le 29 octobre prochain pour le départ de la Volvo Ocean Race 2011-2012. La course mettra ensuite le cap sur Le Cap, Abu Dhabi, Sanya, Auckland, Itajaí et Miami. Puis retour en Europe avec escales à Lisbonne, Lorient et finalement Galway. Aujourd’hui, les six équipages, dont les 2/3 sont équipés Adrena, concentrent leur force et leur mental pour le départ de la course la plus attendue de l’année. L’équipage français Groupama est sur le qui-vive. Adrena se joint à toute la communauté marine pour encourager ces hommes à la veille d’une formidable épreuve humaine et technique.

24h après, c’est la célèbre Transat Jacques Vabre qui verra s’élancer depuis le port du Havre, près de 36 tandems dans la course. Multi50 et monocoques (Imoca et Class40, qui fêtent leur retour cette année) feront route vers le Costa Rica. Cette année Adrena équipe près de 70% de la Transat. Un bel engagement de la part de ces coureurs qui s’apprêtent à parcourir plus de 5000 miles, selon les parcours. Un entrainement idéal pour le Vendée Globe !