Qui sommes-nous ?

Adrena, entreprise innovante

logo Adrena

Adrena est une société spécialisée dans la production de logiciels de navigation et d'étude de performance. Basée près de Nantes en France, elle offre une gamme de produits complète et évolutive au monde de la voile. Avec ses logiciels Octopus, First, Standard et Pro, Adrena est destinée à répondre aussi bien aux besoins des plaisanciers que ceux des skippers professionnels.

C’est en 2003 qu’Adrena dévoile Optima (aujourd'hui Optima Pro ), son premier logiciel de navigation et d’étude de performance. Celui-ci reste à ce jour le seul capable de générer des polaires de vitesse réelles et d'étudier des performances à partir de données acquises sur l'eau.

En 2006, Adrena intègre la fonction « Sailect » dans ses logiciels. Développée en collaboration avec North Sails France, elle permet de visualiser les plages d'utilisation de chacune des voiles.

La gamme complète de logiciels de navigation Adrena inclut le module de routage ultra performant qui fait la réputation de l'entreprise.

Adrena accompagne les marins tout au long de leurs navigations et leur fournit des outils d'aide à la décision tactique adaptés à leurs besoins : chargement de fichiers météo GRIB, analyse de performance, routage... Ainsi que de nombreuses fonctions liées à la sécurité (MOB, AIS ou alarmes) afin de garantir des sorties en mer sécurisées, pour la croisière comme pour la régate de haut niveau.

"leader sur le marché français dans le domaine des logiciels pour la Course au Large"

Un savoir-faire reconnu

Grâce à un savoir-faire reconnu, Adrena est devenue, en quelques années, leader sur le marché français dans le domaine des logiciels pour la Course au Large. La société équipe aujourd'hui 100% des skippers du Vendée Globe et de la Volvo Ocean Race et ne cesse de se développer, d'optimiser et de perfectionner ses produits.

En 2014, ADRENA décide de se diversifier et d’utiliser son expertise en optimisation de route et en analyse de performance pour se lancer sur un nouveau marché. La société développe alors AdrenaShip, un logiciel destiné aux professionnels du transport maritime (cargo, ferry, tanker, LNG, Pêche, opérations Offshore, croisiériste, Super Yacht...).
Ce logiciel a pour but d'optimiser la route et la vitesse du navire durant son voyage, et ce afin de maitriser à la fois la consommation de carburant, les coûts d'exploitation et l'ETA, tout en gérant la sécurité de la navigation.

En 2018, ADRENA innove à nouveau et s’ouvre au marché de la croisière. La société dévoile Octopus, un logiciel dédié à la navigation de loisir et au voyage. Bénéficiant de toute l’expertise d’Adrena, il s’adresse aux navigateurs en croisière à la recherche d’un outil correspondant à leurs besoins. A la fois puissant et intuitif, Octopus offre des fonctions inédites pour le confort et la sécurité en voyage : le calcul de routage (avec la possibilité d’évaluer toutes les routes de la plus rapide à la plus sûre ou la plus économique), un module d’aide au mouillage ou encore une assistance à la création des polaires réelles de vitesse et des plages d’utilisation des voiles (Sailects). De nombreuses fonctions liées à la sécurité sont également présentes telles que le MOB, l’AIS ou les alarmes.

Adrena poursuit ainsi sa dynamique de développement dans l'excellence à la fois dans la course à la voile, le transport maritime et la navigation de loisir. Passionnée, disponible et efficace, l'équipe Adrena met chaque jour son savoir-faire au service de la satisfaction de ses clients afin de leurs fournir des outils logiciels à la hauteur de leurs ambitions.

Notre équipe

Accessible et réactive, elle
accorde de l’importance à la
satisfaction de ses clients.

Notre savoir-faire

De notre première inspiration
à notre ultime innovation.

Notre objectif

L’art de la réussite consiste à
savoir entourer les meilleurs.

Logotype Adrena

NAVIGATION SOFTWARE

TO SERVE YOUR PERFORMANCE