Retour
Technique

iDataNet

Chaque équipier, en fonction de son poste à bord, peut avoir son propre afficheur de données et recevoir ainsi l’information le concernant en temps réel.

Avec l’application iDataNet, les données calculées par le logiciel de navigation Adrena sont envoyées via une connexion réseau wifi (protocole UDP). Il est possible de configurer de multiples pages contenant chacune jusqu’à 6 informations.

La communication entre le logiciel de navigation ADRENA et l’application iDataNet préalablement installée sur un mobile Apple doit être configurée pour fonctionner.

Configuration dans ADRENA :

Pour paramétrer l’application iDataNet dans le logiciel de navigation Adrena, il suffit d’aller dans le menu Paramètres > Paramètres généraux, onglet iDataNet et de renseigner les informations demandées (Port, PC, affichage libellé, données…).

ParametresGeneraux_FR

Port : réglage du port à utiliser par le protocole UDP pour l’envoi des données. Il doit correspondre à celui paramétré dans iDataNet®.

PC : sélection de l’adresse réseau de l’appareil recevant les données. Il est possible d’émettre vers tous les appareils du réseau (broadcast) en choisissant “all”.

Rafraichissement : Taux actualisation des informations envoyées en seconde.

Préfixe : Permet de rajouter un préfixe devant le libellé pour différencier les émetteurs lorsque les données de plusieurs bateaux sont collectées sur le même terminal.

Libellé : Descriptif des données envoyées. Les indications peuvent être complètes ou réduites à 6 ou 10 caractères.

Données : sélection des données numériques envoyées par Adrena.

Un trop grand nombre de données envoyées sur le réseau serait préjudiciable à la fluidité du transfert des informations. C’est pourquoi toutes les données ne sont pas envoyées, mais seulement celles sélectionnées par l’utilisateur.

Sélection des données numériques

Chacun équipier peut ainsi choisir parmi les données mises à disposition par ADRENA celles qu’il souhaite afficher sur son terminal.

LegendeAffichage

Configuration dans iDataNet

La dernière version V2.1 publiée en Mai 2014 est maintenant compatible avec iOS 7.

Pour configurer les pages de l’application iDataNet, il suffit d’aller dans les paramètres de l’application:

Configuration iDataNet

Puis aller dans « Pages », ajouter une nouvelle page et suivre les instructions, ainsi il est possible de disposer d’un affichage comme par exemple :

Affichage iPhone Affichage_iPhone_V2

Un manuel d’utilisation est disponible sur le site de sailing performance.

Apres avoir configuré les pages sur votre support de réception, vous recevez les données en instantané, pas besoin de se déplacer jusqu’à la centrale de navigation. En régate, chaque membre de l’équipage peut donc avoir son propre afficheur de données à son poignet ! Des données numériques différentes peuvent être affichées simultanément vers plusieurs écrans ce qui permet à chaque équipier, en fonction de son poste à bord, de recevoir l’information le concernant en temps réel.

Il est également possible de suivre le bateau en course ou en entrainement avec les données en direct.

iDataNet_Mer

Cette fonction iDataNet est disponible dans les Gammes Standard et Pro des logiciels de navigation Adrena.