Retour
Actualités

La révolution des tablettes

Une partie seulement des informations émanant du logiciel peuvent parfois être disponibles directement sur les afficheurs extérieurs mais l’arrivée des tablettes révolutionne les usages sur les bateaux.Elles s’avèrent être un vrai plus à bord !

 

Ecransordi_site

Même si des tablettes dédiées à la navigation existent depuis une dizaine d’années, les dernières nouveautés sont beaucoup moins chères, avec une autonomie nettement supérieure, une polyvalence et une bonne visibilité de jour. Il existe aujourd’hui des écrans WIFI tactiles qui permettent de dupliquer l’écran de l’ordinateur et ainsi piloter l’ordinateur à distance. Il suffit pour cela de télécharger un logiciel de prise en main à distance et de connecter l’écran et l’ordinateur en WIFI grâce à une antenne.

 

Les critères à prendre en compte pour bien choisir son écran sont :

  • la visibilité plein jour,
  • son étanchéité,
  • la disponibilité d’un logiciel de prise en main à distance,
  • son autonomie batterie,
  • la taille de l’écran.

 

      Voici une liste non exhaustive des tablettes :

      • les modèles CF-07 (obsolète) et CF-08 de la gamme Panasonic Toughbook,
      • L’iPad,
      • Les tablettes Androïd (ASUS, ACER, SAMSUNG, HTC ARCOS…).

       

       

      EcransDeportestriosite

       

      Vous trouverez ici un tableau comparatif de ces différents modèles d’écran.

       

      PortraitBenoitsiteBenoît MARSILLE dirigeant de la société ROM-arrangé, spécialiste de l’informatique embarqué : « Aujourd’hui mon choix se tourne vers l’iPad sans concession notamment pour sa vision plein jour, son prix et sa légèreté ! Par contre, le marché des nouvelles tablettes Androïd reste vivement à surveiller. Il peut y avoir prochainement des tablettes avec une bonne vision plein jour, critère qui empêche actuellement d’aller sur ces types de produits. De plus, celles-ci risquent d’être encore plus abordables que l’iPad, avec batterie extractible et même peut-être étanches et antichocs. »

      Source : Benoit MARSILLE dirigeant de la société ROM Arrangé, spécialiste de l’informatique embarquée.