Félicitations à Franck Cammas et la Groupama Sailing Team pour leur magnifique victoire sur Le Tour de France à la Voile 2013.
Il gagne avec style et sans faute puisqu’ils sont vainqueurs du Classement Général mais également du Classement Technique et « Au Large ».
Les places d’honneur ont quant à elles été beaucoup plus disputées avec 3 bateaux en course : Bretagne Crédit Mutuel Elite (Nicolas Troussel), Courrier Dunkerque 3 (Daniel Souben) et Sodebo (Thomas Coville).
Et à ce jeu-là, c’est Courrier Dunkerque 3 qui a réussi lors de la dernière étape à breaker Bretagne Crédit Mutuel Elite. Sodebo finit quant à lui au pied du podium.
Le classement amateur est remporté par le jeune équipage de Normandie skippé par Baptiste Choquenet.
Bravo aux 12 équipages qui ont sillonné les côtes françaises durant un mois lors de cet événement aussi intense et exigeant sur l’eau que convivial et chaleureux à terre. Avec un passage par la Hollande et l’Espagne, le « Tour » affiche chez nos voisins européens son image de compétition relevée, accessible aux professionnels et aux amateurs.
100% des équipages sont équipés des logiciels de navigation ADRENA.
Supporter Officiel du Tour de France à la Voile, ADRENA équipe également la Direction de Course et le Jury. Retrouvez ici le témoignage de Christophe GAUMONT, Directeur de Course.