Retour
Actualités

Tidetech

Créés à l’aide d’observation par satellite et des modèles hydrodynamiques, Tidetech s’appuie sur les sciences océanographiques pour fournir des données de courants de marée et de courants océaniques.

Tidetech propose un catalogue global des données des courants de marée couvrant plus de 25 régions du monde allant de 100m à 6km de résolution et fournit également des données de courants océaniques au niveau mondial, régional et local.

Grâce à une interface directe dans les logiciels de navigation ADRENA, il est très simple d’intégrer les GRIBS de courant fournis par Tidetech. Pour accéder à l’interface Tidetech, appelez le menu “Prévisions→ Courant→ Tidetech”

 

Toolbar_Tidetech

tidetech-3

Les fichiers GRIBS de courants Tidetech seront instantanément affichés dans Adrena et pourront ensuite être utilisés entre autres pour les routages, calcul de laylines, etc

tidetech-2

Il est désormais possible de disposer instantanément de données de courant précises afin de programmer un départ à la bonne heure ou d’anticiper la renverse dans des endroits où il peut être difficile d’obtenir ces informations par les sources classiques (atlas, guides…).

 

Pour des régates côtières soumises aux courants de marées ou pour des courses au large, l’association d’ADRENA et de Tidetech va permettre aux navigateurs de gagner en performance. Adrena et Tidetech ont déjà été utilisés conjointement avec succès au cours de la Volvo Ocean Race 2011-2012 puisque 5 bateaux sur 6 engagés sont équipés des logiciels de navigation ADRENA.

 

L’accès aux gribs Tidetech nécessite la souscription à un abonnement Pro auprès de Tidetech directement sur leur site Internet : https://www.tidetech.org/sailing/subscription/.

Les abonnements peuvent être souscrits pour deux jours, au mois, au semestre ou encore à l’année. Les téléchargements sont illimités sur la durée de l’abonnement.

 

Cette interface sera disponible dans la prochaine Version 9 des logiciels ADRENA !

 

Plus d’informations sur : www.tidetech.org