Toulon Provence Méditerranée – COYCH et Courrier Dunkerque 3 ne se sont pas lâchés, à tel point que la victoire s’est jouée sur la dernière étape. Chacun dominateur dans ses eaux !
Quant à la 3ème marche du podium, elle est finalement revenue à Bretagne Crédit Mutuel Elite qui était à deux doigts de la perdre le dernier jour au profit de BAE Systems.
Autant dire qu’ils nous ont tous tenu en haleine jusqu’au bout !
Pour le classement amateur, il a été dominé du début à la fin par Ville de Genève – Carrefour Prévention qui est même venu jouer les trouble-fête chez les pros en remportant la dernière étape.
D’années en années, le niveau de cette régate s’intensifie ! Désormais pour gagner le Tour de France à la Voile, les équipages doivent exceller sur des plans d’eau aussi variés que la Mer du Nord, la Manche, l’Océan Atlantique et la Méditerranée.
Bravo à tous les équipiers des quinze M34 engagés de nous avoir fait vibrer durant tout ce mois de juillet grâce à cet événement passionnant de par son intensité et sa diversité !
Plus de 80% des bateaux engagés (dont le podium) utilisent ADRENA avant et pendant l’épreuve.
Equipier Officiel du Tour de France à la Voile 2012, ADRENA fournit à la direction de Course ses logiciels de navigation. C’est l’occasion de créer une véritable synergie entre les coureurs et les équipes à terre en termes d’expertise et de performance. Cela permet également à l’équipe d’organisation de suivre les concurrents au jour le jour, de pouvoir définir une ETA et d’être toujours plus pointue au niveau sécurité.