Ils passent tous, une grande partie de leur temps, les yeux rivés sur leur logiciel de navigation ADRENA !
- Que ce soit à terre lors de la préparation de la course pour l’analyse et la comparaison des prévisions météo de différentes sources, l’ajustement permanent des Sailect et des polaires de vitesse, le test des meilleures configurations, l’analyse de performance, les routages…
- En mer, devant l’ordinateur de bord, pour les routages, le suivi des performances, l’analyse météorologique, l’anticipation des changements de voile grâce aux Sailect, le suivi et le routage des concurrents…
- Ou encore au retour à terre pour le débriefing grâce à la fonction Replay et aux outils d’analyse des traces.
ADRENA leur fournit des outils d’aide à la décision et de routage performants. Il est certain dorénavant que la victoire se joue entre la barre et la table à carte. Et la bataille pour la victoire finale est serrée puisqu’ils sont encore 4 (à armes égales au niveau de leur logiciel de navigation) à pouvoir la remporter !
ADRENA équipe non seulement la quasi-totalité de la flotte engagée mais est de plus le Fournisseur Officiel de Groupama sailing team, seul bateau français engagé depuis 1993 dans cette course tant convoitée. La France a inscrit son nom au palmarès de la Volvo Ocean Race une seule fois, en 1986, grâce à la victoire de Lionel Péan sur L’esprit d’équipe.
LA VOLVO OCEAN RACE
La 11ème édition de la Volvo Ocean Race, c’est 10 pays, 9 étapes, 8 mois de course et 6 bateaux engagés !
Course en équipage de plus de 39 000 milles autour du monde avec escales, chaque bateau embarque 11 personnes à bord : 10 navigants & 1 Media Man.La Volvo Ocean Race, anciennement appelée Whitbread, est partie d’Alicante (Espagne) le 5 novembre 2011 et s’achèvera à Galway (Irlande) le 7 juillet prochain.
Une escale en France a lieu du 16 juin au 1er juillet 2012 à Lorient au cours de laquelle la société ADRENA sera présente sur le stand des entreprises bretonnes liées à la Course au Large.
On souhaite, à tous les navigateurs, bon vent et bonne mer pour la dernière ligne droite. Que le meilleur gagne !