Retour
Produits

Fonctions AIS et MOB

ADRENA a intégré, dans ses logiciels de navigation de la Gamme Adrena et AdrenaFirst, 2 nouvelles fonctions liées à la sécurité en mer, pour rendre vos navigations encore plus sûres.

Les logiciels de navigation ADRENA prennent désormais en compte, entre autres, les SART-AIS (balise de repérage) et les émetteurs “Man Overboard Seabelt”.

  • Certains équipements de secours (l'”AIS-SART” de McMurdo ou l'”émetteur AIS de recherche et de sauvetage”) envoient des messages AIS pour signaler la présence de naufragés demandant une assistance. Lorsqu’un tel équipement est détecté par Adrena, il apparait sous la forme d’un sigle clignotant sur la carte. On accède également aux données de Cap et Distance à ce mobile AIS de secours.
  • Certains équipements de détection d’homme à la mer peuvent être interfacés à Adrena à travers une liaison NMEA. Il s’agit des équipements NKE et “Man OverBoard Seabelt” de Globe Electronics. Ces équipements déclenchent une alarme d’homme à la mer sur Adrena s’ils sont connectés par liaison NMEA.

NB: L’ “AIS-SART” de McMurdo et le “Man OverBoard Seabelt” sont distribués en France par Globe Electronics.